Des services sur-mesure

Le calcin , un bien-fondé écologique pour des siècles et des siècles...

Né du sable et du feu, le verre est un des matériaux les plus anciens utilisés par l'homme. L'histoire de cette découverte, dont l'Encyclopédie Diderot notait qu'elle était la plus merveilleuse et la plus utile depuis celle des métaux, nous fait voyager de Babylone à l'Égypte antique, de Venise à la France de Colbert, pour se poursuivre aujourd'hui dans notre quotidien, et espérons-le, perdurer pour des millénaires encore... Pour cela, Recyverre s'est spécialisé dans le traitement et le recyclage de ce matériau noble par nature. L'utilisation du calcin est une source d'avantages indéniables pour tous les industriels soucieux de l'environnement... Réduction de la facture énergétique, sauvegarde du minerai, diminution des rejets de CO2, obtention de "Green Label" pour vos produits.

Ecologie = Economie​

NEUTRALITE CARBONNE

- 35% de CO2 pour nos clients

ENERGIE

- 25% d'énergie de chauffe par tonne de calcin

Une logistique puissante et totalement intégrée !

RECYVERRE apporte des solutions à toutes les entreprises générant des déchets de verre, et ce, à chaque étape de la vie du verre (verriers, transformateurs, miroitiers, garages, démolisseurs, etc…). Nous mettons à disposition des contenants de récupération/stockage, un service de collecte performant, des centres de stockage, et des services permettant de faciliter vos opérations. Devenir partenaire de RECYVERRE, c'est faire le choix de l'agilité et de la proactivité.

Notre technique au service de l’environnement .

RECYVERRE valorise tous types de verres industriels. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser le développement durable et le recyclage en boucle fermée des déchets de verre, collectés tout au long de leur cycle de vie (des rebus verriers au démantèlement des menuiseries, en passant par les chutes de découpes issues des transformateurs). Nous disposons des moyens matériels adéquats pour assurer cette valorisation, et notamment d’une technologie de pointe en matière de broyage, calibrage, décontamination organique et métallique, et séparation optique. Cette technologie nous permet une recyclabilité optimisée, et ainsi de limiter au maximum l’enfouissement pour préserver notre environnement. Nos propres déchets issus de notre process de traitement font également l’objet d’une recherche permanente de solutions de valorisation.

Limiter l’enfouissement du verre.

RECYVERRE est investi dans l’Engagement pour la Croissance Verte, relatif au recyclage du verre plat de déconstruction et de rénovation de bâtiment (menuiserie fin de vie). Le traitement du verre plat de bâtiment est un enjeu fort de la chaîne du recyclage permettant d’aboutir à une valorisation de plus de 50% des volumes collectés dans les fours de fabrication de verre plat (float). Nous disposons d’un Service Clients expérimenté, à votre écoute, pour vous accompagner dans l’organisation des chantiers de déconstruction.

Le calcin sur mesure selon vos besoins !

Réactifs nous nous adaptons à votre demande et travaillons main dans la main pour trouver les solutions les plus appropriées à votre projet. Ne nous demandez plus ce que nous fabriquons, dites-nous ce dont vous avez besoin. Notre force et en effet d'être capable de vous fournir le produit spécifiquement adapté à votre projet grâce à notre gamme d’une trentaine de calcins... Avec notre matériel de très grande précision et grâce à l'expertise des femmes et des hommes de Recyverre, nous pouvons adapter la taille, la forme, la granulométrie (de 0 à 50 mm), la colorimétrie et la qualité optique. Du sur-mesure selon vos spécifications et votre cahier des charges.
EMBALLAGE EN VERRE
Spiritueux
ISOLATION
Laine_de_verre
ARCHITECTURE & AUTOMOBILE
Architecture
MICRO-BILLES
micro_bille
DÉCORATION
decoration
FILTRATION
Filtre_piscine
ABRASION
Microbillage
TRAVAUX PUBLICS
Sintiflex